Sous l'arbre Bodhi

Sous l'arbre Bodhi

Livre d'or

  •  
     
     
    IMG_3173.JPG
     
    Parc du château de Hautefort (Dordogne)
     
     

     

     

    Dans l’univers des lapins (forums, Associations...), j’ai fait de très belles rencontres, noué de très belles amitiés.

    De nouvelles surviennent encore et éclairent ma vie…

     

    J’ai perdu de belles amitiés (par de mauvaises personnes, donc de mauvaises rencontres) mais je les savoure toujours, ces amitiés passées sont autant de beaux souvenirs que garde mon cœur pour toujours.

    Je ressens de la compassion à l’égard de ces personnes hostiles, elles ne connaîtront jamais le bonheur de faire le bien au lieu du mal, d’aimer au lieu de haïr.

     

    L’amour des lapins m’a donc beaucoup apporté et m’apportera sans doute encore beaucoup.

    Merci à vous « mes amies lapin », à celles d’hier, à celles d’aujourd’hui, pour ce que vous m’apportez comme joie. Je partage vos peines parce que je les comprends, vos joies, pour les mêmes raisons.

     

     

     Et je souhaite la bienvenue à ceux et celles qui me connaîtront autrement.

     

     
     
    Lorsque j'ai crée "la page bouddhiste" de mon blog "les lapins libres", j'ai reçu de très jolis et gentils commentaires de mes ami(e)s que je ne voulais pas perdre. Je les ai remis ici.
     
     
     
     
     
     
     

    J'adore cette nouvelle partie du blog!
    Si un jour, tu passes par la Belgique... Dis-le moi, on ira passer une journée à Pairi Daiza.
    C'est un magnifique parc animalier, où tout est regroupé par thème.
    Ils ont ouvert une nouvelle section dédiée à Ganesh et Bouddha, c'est tout simplement magnifique.
    Tu adorerais. C'est en Belgique, mais on voyage toute la journée!
    J'essayerai de prendre des photos la prochaine fois que je m'y rendrai.
    Voici leur site: http://www.pairidaiza.eu/fr/mondes/le-royaume-de-ganesha

    Bonne journée :)


  • Chris3.0 (visiteur) · Le 5 août

    Etre heureux dans la vie, ça n'a pas de prix...être heureux pour les autres non plus!

     
  •  
    Nadège · Le 5 août

    J'aime beaucoup aussi!



  •  
    cathy (visiteur) · Le 4 août

    voila une bonne idee!!!!!!!!!!je sens que je vais etre tres assidue pourtant pour moi tu le sais dieu est important pourtant ca peut etre complementaire.tous les compliques les nocifs il vaut mieux les laisser de cote et continuer son chemin le mieux possible a tres bientot



    • cathy (visiteur) li-lou · Le 12 août

      merci de tant de compliments j'essaie avec mes petits moyens de faire que les gens autour de moi soient les plus heureux possibles.Ce n'est pas toujours facile mais j'ai au moins la satisfaction d'essayer.je n'y arrive pas toujours mais pour ceux qui me font mal mon pardon n'est jamis tres loin meme si quelque fois à ma grande honte il tarde quand meme à venir. je t'embrasse

  •  
    Myla (visiteur) · Le 2 août

    l'éléphant est symbole de force et de puissance, non seulement physique mais également mentale et spirituelle.Les traditions de l?Inde en font l?image de Ganesha, symbole de la Sagesse, fils de Shiva et de Parvati. l?éléphant est la monture des rois, symbolisant ainsi la puissance royale et placé au sommet d?un pilier, l?éléphant évoque la Lumière de la Connaissance.

    Je suis également ravie que tu ouvres cette nouvelle rubrique, je connais un peu mais ne demande qu'à a en apprendre plus , la sérénité du corps et de l'esprit est important

  •  
    Grisounette · Le 2 août

    J'ai un copain de Fac qui est boudhiste ou qui en tout cas, croit aux mêmes idéaux. Cela m'est complètement inconnu mais, si je peux en apprendre un peu ici, dans cette nouvelle rubrique, sur ton blog, cela serait avec plaisir :)


    • Grisounette Grisounette · Le 2 août

      * Aux mêmes idées et valeurs plutôt ;)

       
  •  

    Quel joli prénom pour une reine^^ :)

    Je ne suis pas bouddhiste à proprement parler car je ne crois pas en Bouddha.
    Je n'adhère pas à l'idée qu'il y ait un être "au-dessus" de nous, doté de petits pouvoirs etc...

    Mais les valeurs et les principes du Bouddhisme me fascinent, et j'y adhère totalement depuis de nombreuses années.

    Je suis heureuse de voir que tu vas y consacrer une section de ton blog, je suis impatiente d'apprendre de nouvelles choses concernant le bouddhisme :)

     
    •  
      Sophie (visiteur) Amy · Le 2 août

      Bouddha était un être ordinaire, après de nombreuses vies il a atteint l'éveil. Son enseignement est une invitation pour chaque être a être pour lui-même sa propre lumière, son propre refuge. Généralement lorsque l'on parle de Bouddha on fait référence au bouddha historique Siddharta Gautama, mais il a eu et il a et il y aura encore de nombreux bouddhas et de nombreux êtres éveillés. Bouddha est l'éveilleur, celui qui montre le chemin mais ce n'est pas une divinité.
      Moi aussi Amy je suis heureuse de découvrir cette nouvelle section du blog, je pense que nous allons découvrir et partager beaucoup de choses;

    • Merci de ton intervention Amy ! Elle me permettra de dire une prochaine fois que Bouddha n'est pas un être "au dessus" de nous, il n'est pas un dieu. Les pouvoirs qu'il nous a enseignés sont en nous. Je suis comme toi, je n'aurais pas aimé non plus croire en un dieu. Bisous à Maya, j'espère qu'elle va mieux...

       
  •  
    Chris3.0 (visiteur) · Le 1 août

    Rester humble, quoiqu'il en soit...et garder confiance en l'amour, le centre de l'univers...appliquer une psychologie positive.Accepter la négativité et essayer d'en faire un atout...


  • Oh Li-Lou il y a une éternité que je ne suis pas passée ici, pourtant je pense souvent à toi. Je ne t'ai pas même envoyé un petit mot pour te parler de mes petits pensionnaires ! C'est une drôle de coïncidence de venir justement aujourd'hui et de découvrir ce beau texte.
    Je te rejoins totalement dans tes écrits, chaque pensée, chaque parole, chaque geste est une graine que l'on sème et dont on récolte les fruits. La philosophie bouddhiste éclaire ma vie depuis plusieurs années, ses précieux enseignements ont toujours réussi à me secourir dans les épreuves les plus douloureuses de mon existence. Je suis vraiment heureuse de découvrir cette nouvelle rubrique de ton blog et je te souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle aventure.
    Sophie


    • li-lou Sophie · Le 1 août

      Oh Sophie ! Quelle joie de te revoir ici ! Je n'avais plus de nouvelles et je te pensais fâchée même si ça ne te ressemblait pas...ça me faisait beaucoup de peine de t'avoir perdue. Merci pour tes bons voeux. C'est une partie qui me tient à coeur et je m'y lance avec beaucoup de bonheur que nous partagerons...

    •  
      Sophie li-lou · Le 1 août

      Li-lou je suis vraiment confuse, comment pourrais-je être fâchée avec toi, nous avons partagé des belles histoires de lapinous et il y en aura encore d'autres. Tu m'as apporté un soutien précieux et c'est quelque chose qui ne s'oublie jamais !

    • li-lou Sophie · Le 1 août

      J'ai demandé à Kikichou de me donner des nouvelles, il a bien fait la commission...Je savais que je pouvais compter sur lui...

       
  • citation : "Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. " les moments les plus importants ! je pense bien à toi



 

 

 



21/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres